Pascal BILLARD

Pascal Billard - aquarelle

Pascal Billard - aquarelle

Pascal Billard Aquarelliste

Diplômé de l'École du paysage de Versailles, Pascal BILLARD est architecte paysagiste. Le paysage est en effet sa passion, ce paysage qui se façonne, qu'on façonne entre "nature et société" pour essayer d'atteindre cet équilibre fragile mais beau entre le végétal, le minéral et le mental. Le paysage a une histoire qu'il faut tenter parfois de restituer, parfois même de révéler. La nature a un rythme, des formes et des couleurs changeantes qu'il faut tenter d'utiliser, de magnifier ou simplement d'observer avec humilité ; la végétation a aussi des exigences qu'il faut respecter... Tout un challenge, tout un métier que Pascal BILLARD exerce avec passion.

Amoureux du paysage, Pascal l'est aussi, ce qui semble logique, des voyages, petits ou grands... C'est dans ce cadre qu'il développe une seconde passion. Alors que d'autres utilisent la photographie pour sceller les images de leurs périples, il préfère, quant à lui, l'aquarelle et ses carnets de voyage restituent les ambiances de moments donnés et appréciés. Ses esquisses sont également de véritables "instantannés" puisque leur auteur se limite volontairement à la demi-heure pour les réaliser.

Ce "coup de patte" devient utile quand il s'agit de coucher sur le papier les projets imaginés pour l'aménagement de parcs et de jardins où la composante sauvage est parfois laissée au hasard mais jamais oubliée !

  • P Billard - painting 21

 

Contact

pascalbillard@hotmail.com

02 31 68 32 36