Chansons à climats 1980

Paroles et partitions Célab 1980. Téléchargement gratuit (PDF) des paroles, tablatures et partitions de l'album Chansons à climats

Chanson à climats, Chanson à la con, Myopie.

Comme son titre l'indique, l'atmosphère du premier album (vinyle) de CE Labadille est plutôt intimiste : guitares acoustiques, ici un peu plus folk, "une voix assez douce et confidentielle..., une galette idéale pour rêveries au coin du feu" (Jacques Vassal, Rock & Folk 1983). Dans cet album, les textes sont certainement plus poétiques, moins accessibles que ceux d'aujourd'hui. Néanmoins, l'humour transparaît déjà largement dans certains titres, comme Chanson à climats, Chanson à la con, Myopie... L'autodérision et le sourire sont déjà au rendez-vous et deviendront la marque de fabrique de l'auteur, pourtant également marqué dans ce premier album par des maîtres que sont Claude Nougaro et Raymond Queneau à qui la chanson Fleurte Bleu est dédiée mais empruntant un phrasé propre au Toulousain : "Parfois je me sens bête, Bête au sortir du bois, Un loup un fauve en quête, D'amour et d'au-delà...".

Chanson à climats (paroles & musique de C E Labadille)
C'est une sorte de présentation de l'auteur qui partage avec sa région d'origine, la Normandie, un caractère froid et quelque peu pluvieux... L'harmonie de la chanson s'inscrit entre folk et bossa nova.

En écoute : Chanson à climats (par. & mus. C.E. Labadille)

Consulter la partition

Consulter la tablature

Consulter les paroles

Chanson à la con (paroles et musique C E Labadille)
Avez-vous vu ce film où l'on voit Darry Cowl jouer (très bien) du piano dans un lieu public où les gens parlent et l'ignorent totalement. Chanson à la con s'inscrit un peu dans la même veine..., celle d'un artiste "oublié avant d'être connu" !

Consulter les paroles

Myopie (paroles et musique C E Labadille)
C'est l'histoire... d'un voyeur myope.

En écoute : Myopie (par. & mus. C.E. Labadille)

Consulter les paroles